Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...

 

"Écrire en Moi-naturel. Tels écrivent en Moi-dièse." C’est du Paul Valéry. "Étrange folie de communiquer — communiquer sa maladie ! — son opinion — communiquer la vie." J’ai bien une petite idée sur ce que serait ma Défense et Illustration de la Poësie, sous-titre : Théorie du regard idiot — mais à quoi bon. — Je dirais volontiers, comme un traducteur expéditif du Manuel d’Épictète : "N’attends ici autre prologue que le titre du livre."

 

Le naturel et le dièse,
— les modulations de la voix,
le blotissement au creux de la réalité,
la pointe aiguë de l'instant
— mais la fuite dans l’imaginaire,
la folie de tout cela
— son nécessaire agencement.

 

"Omnia pulchra et iusta sunt.
Sed subito venit mulus-litteratura."

 

MANIFESTE DE LA MULITTÉRATURE © 2023

  1. La m u l i t t é r a t u r e est un mouvement littéraire qui embrasse la muabilité de la littérature et l'associe à la fougue de la mule.
  2. Elle rejette les conventions littéraires et embrasse la créativité dans toutes ses formes, incluant les jeux de mots les plus surréalistes et les associations les plus improbables.
  3. La m u l i t t é r a t u r e célèbre l'expérimentation et l'innovation, encourageant les auteurs à explorer de nouvelles formes de narration, d'expression et d'interaction avec les lecteurs.
  4. Elle puise son inspiration dans les expériences de la vie quotidienne, la nature, la mythologie, l'histoire et la science, les mélangeant avec les mondes imaginaires les plus fous.
  5. La m u l i t t é r a t u r e aspire à un monde où les frontières entre la réalité et la fiction sont floues, où les mots sont des formes vivantes et où les mules gambadent dans les champs de la créativité littéraire.

 

© pierre courcelle 2008-2023

https://www.facebook.com/pierre.courcelle.127/

https://soundcloud.com/pierrecourcelle