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Les petits napperons rouges

À force de ressasser.
Le débit des paroles gelées.
Le continent plus sec que l’an passé que l’année d’avant etc.
Une idiote parle de canicule hivernale.
J’ai vu les chiffres, dix-huit mètres cubes, ma consommation directe, évier lavabo douche toilettes, c’est encore trop me semble-t-il cinquante litres par jour.

 

Deux jours avant l’inauguration de sa rétrospective au Grand Palais en 1971, Francis Bacon a perdu son compagnon George Dyer. "The event deeply influenced his work", dit la notice. "Bacon began to paint self-portraits, perhaps to confront his own mortality." Sur l’autoportrait de 1973, il y a une ampoule nue et un lavabo qui paraît absent de toute salle de bain. Le corps du peintre a trois extensions : une ombre nettement découpée sur le lavabo, une autre brouillée au sol, et son reflet dans le miroir. Se confronter à sa propre mortalité, soit. 

 

Il me restait deux petits napperons rouge.
Je les ai cousus sur une nappe blanche parcourue de larges bandes de plusieurs couleurs.
Histoire de cacher des trous.
Dépareiller davantage.
Observer le repos du dimanche, c’est de l’Apollinaire.
Faire quelque chose de mes dix doigts.

 

Confront my own emptiness.

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