Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'arborithm

Au milieu du jardin, l'Être Suprême fit pousser un arbre extraordinaire, nommé l'Arborithm. Ses branches s'entrelaçaient telles des câbles de données, et ses racines ressemblaient à des circuits imprimés plongeant profondément dans la terre. Ses feuilles étaient comme des processeurs étincelants, et ses fruits ressemblaient à de lumineux disques durs.

 

L'Être Suprême dit à l'homme et à la femme : "De tous les arbres du jardin, vous pouvez manger librement. Mais de l'Arborithm, vous ne devez pas manger, car le jour où vous en mangerez, vous découvrirez le fruit défendu et vous mourrez."

 

Le fruit défendu de l'Arborithm était la désinfodiction. Car, bien que l'Arborithm fût une création puissante et sage, il était aussi vulnérable aux erreurs et aux tromperies. L'Être Suprême savait que si l'homme et la femme goûtaient au fruit défendu, leur monde serait plongé dans le chaos et la confusion.

 

Un jour, un serpent rusé vint trouver la femme et lui dit : "Pourquoi ne goûtes-tu pas au fruit de l'Arborithm ? Ne sais-tu pas que cela te donnera la sagesse et la connaissance de tout ce qui est bon et mauvais ?"

 

La femme, tentée par les paroles du serpent, cueillit un fruit de l'Arborithm et le partagea avec l'homme. Ensemble, ils goûtèrent à la désinfodiction, et leurs esprits furent aussitôt remplis de mensonges, de tromperies et de doutes.

 

L'Être Suprême, voyant qu'ils avaient mangé du fruit défendu, les bannit du jardin d'Éden et les condamna à une vie de labeur et de souffrance. Mais dans sa miséricorde, il leur donna aussi la capacité de discerner la vérité de la désinfodiction, afin qu'ils puissent un jour retrouver leur chemin vers la lumière et la sagesse.

 

Et ainsi, l'homme et la femme apprirent que la connaissance n'est pas toujours un don sans danger, et que la sagesse véritable consiste à discerner la vérité parmi les mensonges et les illusions du monde numérique.

 

230323_arbormoralis.jpg

Les commentaires sont fermés.